Peut-être vous êtes-vous demander ce que signifiait ce nom ou ce logo, quelles en sont les origines ? Il est donc temps de lever le voile sur tout cela et de découvrir à quoi ça correspond. Réponse dans quelques lignes ! ⬇️

Le logo et le nom d’Eikona font référence à un thème qui me tient à coeur. Et chaque détail de ce logo répond à ce thème. Une petite idée ? Regardez la typographie, les couleurs, le personnage…

Evidemment, je pense que vous l’aviez, il s’agit de la Grèce. En effet, je possède des origines grecques et c’est de là que vient toute mon inspiration pour l’image de mon agence.

Le nom

Vous l’aurez tout de suite compris, le mot eikóna signifie littéralement image en français. 

Et en communication l’image est un élément important. Elle joue énormément sur la réputation d’une entreprise.

Typologie & personnage

La typologie fait bien entendu écho à la vision que l’on a de l’écriture grecque antique.

Et le personnage au centre du logo est Hermès. Figure emblématique de la mythologie grecque, il est le dieu du commerce et des voyages mais il est surtout connu pour être dieu des orateurs et messager des dieux. Principalement celui de Zeus. Là encore un clin d’oeil à la communication est présent puisqu’en communication l’essentiel est de faire passer le bon message.

Nous avons tout de même effectué un petit changement sur le logo, car à l’origine, Hermès tient dans sa main un caducée. Une branche d’olivier avec deux ailes et encerclé de serpents. 

N’hésitez pas à cliquer sur Hermès pour découvrir tous ses secrets !

Les couleurs

origine nom Eikona Drapeau grec

L’article arrive à son terme et je pense que vous l’aurez deviné sans mon aide : la charte graphique de l’agence Eikóna Com reprend les couleurs du drapeau hellénique.   

L’histoire de l’agence est né d’un métissage de deux choses qui me tiennent particulièrement à coeur : la Grèce et la communication. 

L’origine d’Eikóna Com n’a donc plus aucun secret pour vous ! Mais si vous souhaitez découvrir notre entreprise de plus près, n’hésitez pas à nous contacter