Je m’appelle Mathieu MAILLEY-CLAIR et je suis le fondateur de l’agence de communication Eikóna Com (retrouvez la signification du nom dans l’article précédent).

Le fondateur oui, mais qui suis-je ?

Je suis un jeune homme dynamique de 25 ans, passionné par le sport et le football en particulier. J’aime également voyager (ou peut-être devrais-je dire j’aimais 🤷🏻‍♂️😭) et découvrir la beauté de ce monde qui nous entoure. Je suis notamment allé plusieurs fois au Etats-Unis ou en Chine. La cuisine prend aussi une place importante dans mes hobbies. Sucré ou salé, peu m’importe, du moment que je prends du plaisir à être derrière les fourneaux.

 

Je me décrirais comme une personne avenante et sympathique. Toujours un sourire dessiné sur le visage. Je suis aussi de nature très positive dans la vie, autonome et déterminée. Mais je vous laisserai faire votre propre avis sur ma personne lors de nos futures échanges. 🗣

Mon parcours

Après un baccalauréat Economique et Social spécialité mathématiques, je suis entré en Ecole de Commerce, l’ECM de Belfort. Mon choix s’est porté sur cette école car j’avais la possibilité, dès le début de ma formation, d’effectuer des stages en entreprise. C’est grâce à cela que j’ai finalement trouvé ma vocation : la communication.  Et pendant près de trois années (stage puis contrat pro), j’ai évolué au sein du Crédit Agricole Franche-Comté principalement dans le service communication.

Après mon passage à l’ECM et l’obtention d’un diplôme en commerce et marketing, j’ai décidé de me perfectionner dans mon domaine de prédilection : la communication digitale. Après une année de pause, j’ai donc repris mes études et j’ai intégré un Bachelor en communication et stratégie digitale à Strasbourg que j’ai obtenu brillamment en juin 2020. 

le fondateur

La création d’Eikóna Com

Je ne m’étais jamais réellement imaginé devenir chef d’entreprise. Pour être honnête, l’idée ne m’était même jamais passée par la tête. Je me voyais plutôt suivre une trajectoire plus traditionnelle et intégrer un service communication dans une entreprise locale. Mais une opportunité a tout changé …

Au cours de ma dernière année d’étude, j’ai eu la chance d’effectuer mon stage dans une entreprise strasbourgeoise en tant que community manager : LogiDiffusion. Celle-ci fait partie du groupe QuatuHoRe, le leader de l’informatique hôtelière en France. A la fin de mon stage, on m’a fait une proposition et l’opportunité de créer mon entreprise de communication digitale a vu le jour.

Les opportunités ne se présentent pas tous les jours et il faut savoir les saisir. C’est ce que j’ai fait. Je ne prétendais pas à un rôle de chef d’entreprise si rapidement, mais plus les jours passent et plus je prends du plaisir dans ce nouveau rôle. Et malgré la situation actuelle qui reste compliquée, encore plus lorsqu’on vient de créer son entreprise, je ne lâcherai rien et je compte bien développer au maximum mon activité.

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux !